TOURISME

Nous espérons que vous prendrez le temps de profiter de Seattle et du Pacific Northwest. Voici notre sélection d’attractions touristiques et d’activités favorites en fonction de la durée de votre séjour :

Courte visiteAdventure localeVacances Pacific Northwest

Courte visite

J’ai peu de temps pour explorer Seattle

Pioneer Square

  • Nous adorons le quartier historique où notre mariage aura lieu. Il y a tant de galeries d’art, de restaurants et de boutiques à explorer ! Allez voir un match de baseball des Mariners à T-Mobile Park (un des passe-temps favoris de Frédéric) ou participez à la vibrante Art Walk le premier jeudi d’août ! Consultez ce guide du quartier ou cette visite guidée historique pour vous imprégner de l’atmosphère de Pioneer Square.

Capitol Hill / Madison Valley

  • Rockbox (2 heures) : karaoke ouvert jusqu’à 2h, parfois 4h du matin, avec salles privatives de toutes tailles, bar, restauration et une liste exhaustive de chansons modernes.

  • Elliott Bay Book Company (1 heure) : librairie locale et indépendente, avec une large sélection et un grand espace de lecture. Sections favorites de Catherine : cuisine, design, voyage et magazines. Sections favorites de Frédéric : business, science, informatique et magazines.

  • Arboretum à Washington Park (recommandé par Batman) (1 heure) : un parc caché dans le quartier de Madison Valley près du Lac Washington. Géré par la ville de Seattle et le département des jardins botaniques de l’Université de Washington, ce parc de près de 100 hectares contient un large assortiment de plantes, fleurs et arbres locaux.

  • Volunteer Park (1 heure) : un parc local proche de chez Catherine et Frédéric. Vous y trouverez une serre, la tombe de Bruce Lee au Cimetière de Lakeview, le Musée d’Art Asiatique, ainsi que de majestueuses vues des Olympic Mountains et de la Space Needle.

Downtown / Queen Anne

  • Olympic Sculpture Garden (1 heure) : superbe vues d’Elliott Bay et des Olympic Mountains parmi de nombreuses sculptures et oeuvres d’art. Belle promenade pour piétons et vélos.

  • Pike Place Market (2 heures) : un classique incontournable. Connu mondialement pour le lancer de poisson, sa statue de cochon en bronze et le premier café Starbucks, vous y trouverez aussi d’excellents mini donuts (au stand derrière le bureau d’information) et des fleurs locales, de nombreux vendeurs locaux et la très intéressante boutique Metsker Maps.

  • Cinerama (2-3 heures) : salle de cinéma luxueuse, entièrement rénovée par Paul Allen. Les places sont réservées et les sièges sont extrêmement confortables. Nous recommandons le mix de popcorn nature et au chocolat.

  • MoPOP (3 heures) : Le musée de la pop culture contemporaine, fondé par Paul Allen. Expos de science-fiction, jeux vidéo indépendents, Star Trek, les Seahawks, Jimi Hendrix, Nirvana et plus encore. Situé juste à côté de la Space Needle à Seattle Center.

West Seattle

  • Bateau-taxi vers West Seattle (< 1/2 journée) : marchez le long d’Alki Beach and dégustez des tacos Hawaiiens-Coréens à Marination Station or des fruits de mer à Salty’s. Les horaires du bateau-taxi se trouvent ici.

Magnolia

  • Discovery Park (recommandé par Batman) (2-3 heures) : le plus grand parc public de la ville avec un circuit de 4,5 km donnant sur les Olympic Mountains et Elliot Bay. Il y a un total de 19 km de chemins à travers le parc. Descendez les escaliers pour rejoindre la plage et le phare. Une petite randonnée dépaysante sans quitter Seattle !


Adventure locale

J’ai quelques jours pour explorer la ville

CI-DESSUS, plus :

  • Lincoln Park, West Seattle (2 heures) : dirigez-vous vers West Seattle et profitez d’un pique-nique dans ce grand parc donnant sur le Puget Sound. Il y a un terrain de jeu pour enfants, une plage de galets, une piscine d’eau salée et de nombreux chemins à explorer. Reposez-vous et regardez passer le ferry vers Vashon Island.

  • Seattle International Film Festival cinemas (SIFF) (2 heures) : un cinéma à Capitol Hill (Egyptian) et un cinéma à Queen Anne (Uptown) jouent films indépendents et blockbusters tout au long de l’année.

  • Marché de Ballard et Chittenden Locks (1/2 journée) : faites vos emplettes au marché de Ballard (Farmers Market), puis dirigez-vous vers les Ballard Locks (écluses) pour un pique-nique sur l’herbe en regardant les bateaux (des petits kayaks aux grands yachts) passer entre le Puget Sound et le Lac Union. Allez jeter un oeil à l’échelle à saumons de l’autre côté du pont ou allez dîner chez Ray's pour une belle vue du Puget Sound.

  • Madison Park Beach (2 heures) : une des rares plages de Seattle avec surveillance pendant l’été. Profitez de la belle pelouse pour le pique-nique ou visitez l’un des petits restos sympas du quartier. La plage se trouve sur la côte du Lac Washington avec une vue imprenable sur la chaîne de montagne des Cascades et la ville de Bellevue.

Activités en extérieur

  • Kayak ou stand up paddle : Alki Beach et le Lac Union sont les meilleurs endroits de la ville pour le paddle. Sacs étanches et gilets de sauvetage recommandés. Demandez à Catherine où louer le matériel et où s’aventurer, c’est son activité estivale préférée !

  • De nombreux chemins de randonnée sont accessibles via l’autoroute I-90. Catherine a fréquenté beaucoup d’entre eux en préparation de sa descente du Grand Canyon en 2016 ! Ses randos préférées sont Franklin Falls, Poo Poo Point (regardez les deltaplanes se lancer depuis le sommet), Rattlesnake Ledge, Little Si, Melakwa Lake (par ordre croissant de difficulté). Arrivez tôt le matin pour trouver une bonne place de parking, amenez de l’eau et vérifiez les dernières conditions. Des bus Trailhead Direct partent du centre-ville de Seattle vers certains points de départ de rando. Vérifiez sur le site du WTA si votre randonnée requiert un pass de parking spécifique et comment se le procurer (Discover Pass ou Northwest Forest Pass).

  • Visitez le parc national du Mont Rainier ou des montagnes Olympiques. Le trajet en voiture prend entre 2 et 4 heures depuis Seattle.


Vacances Pacific Northwest

Je veux profiter à fond de “Cascadia”

 
 
 

Ci-dessus, plus :

Whistler

Station de ski de renommée mondiale, Whistler a accueilli les Jeux Olympiques de 2010. En été, c’est le cadre idéal pour faire de la randonnée, du mountain bike ou de l’escalade (à Squamish). Prenez le Peak 2 Peak, le téléphérique qui relie les montagnes de Whistler et Blackcomb. Le village est très accueillant pour nos amis à quatre pattes et Batman a visité Whistler plusieurs fois lors de nos séjours au ski. La route de 120 km qui relie Vancouver à Whistler, dite l’autoroute “de la mer au ciel”, compte de nombreux points de vue scéniques.

Vancouver

Vous voulez un aperçu du Canada ? La métropole de Vancouver est seulement à 4 heures de train depuis Seattle via l’Amtrak Cascades. Le voyage en train est déjà une expérience en lui-même avec de superbes vues de la mer et de splendides paysages. Vancouver compte d’excellents restaurants asiatiques et est considérée comme “l’Hollywood du Nord”, de nombreux films étant tournés dans la région. Conseil voyage : si vous venez depuis la France, les vols vers Vancouver International Airport (YVR) sont parfois sensiblement moins chers que ceux vers l’aéroport de Seattle, Sea-Tac Airport (SEA).

Péninsule Olympique

Le parc national des montagnes Olympiques (Olympic National Park) couvre une grande partie de la péninsule. Le trajet en voiture vers le parc dure 3 à 4 heures. Situé entre l’Océan Pacifique et la partie “continentale” de l’État de Washington, le parc comprend différents écosystèmes, des sommets enneigés aux longues plages de sable en passant par une forêt tropicale ! C’est un environnement idéal pour la randonnée, le camping ou l’escalade. Une voiture est nécessaire sur la péninsule. De nombreux B&B et auberges se trouvent sur la route près de Port Angeles, Lake Quinault, Lake Crescent et les sources chaudes de Sol Duc. Les principaux points d’intérêt sont la forêt tropicale de Hoh, Hurricane Ridge, Lake Crescent, La Push et les nombreuses plages.

VICTORIA

Cette petite ville côtière du Canada, située sur l’île de Vancouver (sur laquelle ne se trouve pas la ville de Vancouver), a un certain charme anglais. Il s’agit d’une des plus vieilles villes du Pacific Northwest, fondée par les Anglais au XIXème siècle. Le trajet en ferry Victoria Clipper dure moins de 3 heures depuis le port de Seattle. Pas besoin de voiture une fois arrivé à Victoria ! La ville est parfaite pour un court séjour de 2 jours - visitez les Jardins Butchart, regardez passer les bateaux le long du port, marchez dans Chinatown ou prenez le thé à l’anglaise (“afternoon tea”) au Fairmont Empress ou à l’hôtel Grand Pacific. Sur le chemin, arrêtez-vous à Murchie’s pour essayer un des thés préférés de Catherine, le Earl Grey Cream.

PORTLAND

Deuxième plus grande ville du Pacific Northwest après Seattle, Portland est connue pour ses microbrasseries, sa scène artistique éclectique, ses 12 ponts traversant la rivière Willamette et ses food trucks, plus nombreux qu’à Seattle et même San Francisco ! C’est le siège des fameuses glaces Salt & Straw ainsi que de Powell’s City of Books (la “ville des livres”), la plus grande librairie indépendante de livres neufs et d’occasion au monde ! Portland et son quartier animé du Pearl District sont seulement à 3 heures de train de Seattle avec l’Amtrak Cascades. La boutique de donuts préférée de Catherine et Frédéric est Blue Star Donuts - aussi bons si ce n’est meilleurs qu’à Voodoo Doughnuts et sans les interminables queues ! Conseil voyage : l’aéroport le plus proche est Portland International Airport (PDX), un vol très rapide depuis Sea-Tac Airport (SEA).

- The end -